Développement d’un Nouveau Produit

Le nouveau purgeur bimétallique SH-4000 convient parfaitement aux installations impliquant l’utilisation de vapeur surchauffée.

SH-4000

Au démarrage, le mécanisme bimétallique s’ouvre entièrement pour permettre l’évacuation de grandes quantités de gaz non condensables et de condensats hors de l’installation. Lorsque de la vapeur saturée commence à se former, le mécanisme entame sa fermeture pour prévenir toute perte de vapeur vive. Dans des conditions normales de fonctionnement, la vapeur surchauffée maintient la soupape fermée pour prolonger la durée de vie de l’installation.

Si les conditions de fonctionnement viennent à changer ou si des condensats viennent à se former à l’entrée du purgeur, l’effet de refroidissement permet au mécanisme bimétallique de s’ouvrir et d’évacuer les éventuelles accumulations. La soupape se referme rapidement dès que l’installation fonctionne de nouveau normalement.

Le corps compact du SH-4000 est en acier inoxydable coulé qui résiste aux environnements corrosifs et extrêmes. La bride de montage est compatible avec le connecteur IS-4, classe 900, à quatre boulons d’Armstrong, afin de faciliter le remplacement du purgeur et de réaliser des économies de main d’œuvre.

Data sheet :

SH-4000 – Thermostatic Trap – D-KTC Fluid Control – Armstrong